Out Of Reality - Creer un jeu vidéo
Offline
Online
Viewers
En Live sur Twitch !
Voir

RIME Gratuit !

Sortie en 2017 sur PC, Switch, PS4 et Xbox One, RIME est developpé par Tequila Works et édité par Greybox et Six Foot

Il est gratuit sur le Epic Store jusqu’au 30 Mai

C’est un jeu d’aventure/observation/puzzle très poétique et très beau. On pourrait le classer aux côté de ICO, Journey ou The Witness.

Il a été salué par la critique pour son environnement, mais souvent décrié pour son manque de clareté sur l’histoire et le background du jeu, pas assez clairs.

Le jeu possède une durée de vie d’environs 6 heures selon le site collaboratif “How Long To Beat”.

Resenti perso après 30 minutes de jeu

Putain que c’est beau ! L’environnement à la fois réaliste et onirique nous fait plonger rapidement dans le gameplay. Les musiques collent parfaitement à l’ambience, et sont très envoutantes. Tout est fait pour que le joueur se sente immergé dans ce monde, un vrai bon point !

Il y a très peu d’indications contextuelles, à part quelques affichage des touches pour déclencher certaines actions. Ces indications ne sont rapidement plus d’utilité tant le jeu se veut simple dans son gameplay.

Pas de barre de vie, pas de radar, rien. Pour les novices en jeux vidéo, ça doit d’ailleur être assez déroutant. Mais pour des joueurs lambdas, aucun soucis, les controlles restent très classiques.

Tout est fait pour que le joueur prenne le temps de contempler l’univers et que sa vision ne soit pas obstruée par les informations.

Les puzzles rencontrés en début de jeux sont assez simples, mais demandent de l’observation. On doit jouer avec les profondeurs, avec les animaux, et explorer pour pouvoir avancer.

J’ai rencontré quelques légers bugs de collisions, rien de bien méchant pour le moment, il suffit de se décaller un peu pour pouvoir les éviter.

En conclusion, c’est typiquement le genre de jeu qu’on peut faire en one-shoot. Posé dans le canapé au calme, on se laisse facilement transporté dans ce monde et on ne voit aps le temps passer. A éviter avant un rendez-vous important !

Bref, foncez !

 

 

 

 

 

 

🍻 Soutiens 🍻

Si notre contenu vous plait, n’hésitez pas à nous soutenir !
Même si ce n’est que regarder une simple pub, c’est déjà beaucoup !
Un énorme merci à vous !

dix-huit + 9 =